Skip to content

Coupe du Monde 2022 – Sept fédérations, dont l’Angleterre et l’Allemagne, renoncent au brassard “One Love”

  • by

FIFA a gagné son bras de fer. Lundi, in a communiqué, sept fédérations ont annoncé qu’elle renonçaient à porter le brassard “One Love”, censé promouvoir au Qatar la diversité et l’inclusion. L’occasion avait notamment menacé de sanctions sportives, dont notamment un carton jaune pour le capitaine de l’équipe. Harry Kane, right here faces Iran avec l’Angleterre dans l’après-midi, était notamment dans cette scenario.

FIFA a été très claire, elle will impose des sanctions sportives si nos capitaines portent les brassards sur le terrain. In each nationwide federations, we could not ask our gamers to danger sporting sanctions, and purchase yellow cartons” confirme le communiqué des sept fédérations, qui comprend notamment l’Angleterre, la Belgique, la Suisse ou encore l’Allemagne.

Coupe du monde

“Il n’est pas boastful” : Richarlison défend Neymar sur la polemique de la 6e étoile

THE YA 24 MINUTES

La France, preliminary member of the “One Love” initiative, avait déjà annoncé par la voix de son capitaine Hugo Lloris qu’elle ne porterait pas le brassard. “J’ai plutôt envie de dire que la FIFA organise la compétition, elle definit un cadre et des règles. Nous, on nous demande de jouer au soccer et de représenter notre pays sportivement. Je préfère rester dans mon cadre. Mais différentes causes sont louables et à la soutenir“, a Tottenham goalkeeper expliqué ce mondi en convention de presse.

Mondi, l’occasion suprême du soccer mondial a annoncé que ses brassards officiels floqués du message “Non aux discriminations” seraient utilisables par les capitaines dès à présent, alors que ce mot d’ordre devait apparaître en prince lors des quarts de finale. “Cela est conforme à l’article 13.8.1 du règlement de la FIFA sur les équipements qui stipulate que +Pour les phases finales des compétitions Fifa, le capitaine de chaque équipe doit porter le brassard de capitaine fourni par la FIFA“, a souligné l’organisation avec autorité. Son president, Gianni Infantino, a également assuré à nouveau que le Mondial-2022 était ouvert à la communauté LGBTQ+.

The “mépris” of FIFA

J’ai parlé aux plus hautes autorités du pays. Elles ont confirmé et je peux confirmer que tout le monde est le bienvenu. Si quiconque affirme le contraire, eh bien ce n’est pas l’avis du pays et ça n’est certainement pas l’avis de la FIFA“, at-il asséné dans le communiqué. Mais c’est peu dire que cette prize de place aussi tardive qu’autoritaire de la FIFA ne passe pas auprès des équipes concernées.

Quelques heures avant le premier match, FIFA nous a (officiellement) précisé que le capitaine recevrait un carton jaune s’il portait le brassard de capitaine OneLove. Nous regrettons profondément qu’il n’ait pas été attainable de parvenir ensemble à une answer raisonnable“, ainsi déclaré la fédération néerlandaise KNVB, qui était à l’origine de l’initiative annoncée il ya deux mois.

La FIFA aurait payé une eventuelle amende pour avoir porté le brassard de capitaine OneLove, mais que la Fifa veuille nous punir sur le terrain pour cela, c’est du jamais vu“, at-elle insisted. L’affaire est loin d’être shut: “Avec les autres pays concernés, nous porterons un regard critique sur nos relations avec la FIFA dans la période àvenire“, the KNVB guarantees.

Les supporters non plus n’apprécient guère, comme la Soccer Supporters’ Affiliation (FSA) britannique qui parodiant l’anaphore d’Infantino lors de sa conférence de presse samedi: “Aujourd’hui les supporters LGBTQ et leurs alliés se sentent en colère. Aujourd’hui on se despatched trahis. Aujourd’hui on despatched the mépris d’une group qui a montré ses vraies valeurs en donnant un carton jaune aux joueurs et un carton rouge à la tolerance“.

(Avec AFP)

Coupe du monde

Mendy doublement fautif, De Jong incontestable patron : Les tops et flops de Sénégal – Pays-Bas

IL YA UNE HEURE

Coupe du monde

Sans Varane, avec Upamecano et Konaté face à l’Australie ?

THE YA 2 HEURES

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *