Skip to content

F1 : Alpine affords the 4th place of champions, devant Mclaren !

  • by

C’est la belle nouvelle de la saison et du Grand-Prix d’Abu Dhabi de F1, couru le weekend dernier, pour les supporters tricolores. Certainly, après une belle marketing campaign de finish de saison et malgré les factors enngrangés par Mclaren à Yas Marina, c’est bel et bien Alpine F1 qui a décroché la quatrième place duclassement des constructeurs. Une belle réalisation pour la formation base à Enstone, qui s’offre ainsi le rang de “meilleure des autres”. Eliminate the inaccessible Ferraris, Crimson Bulls and Mercedes.

Alpine F1 remercies Fernando Alonso

Voici les commentaires des patrons de l’écurie Alpine F1, quelques heures après l’arrivée du Grand-Prix d’Abu Dhabi de Formule 1 :

Otmar Szafnauer, Workforce Principal : « Tout d’abord, félicitations à tous les membres de BWT Alpine F1 Workforce pour cette fantastique réussite d’avoir obtenu la quatrième place du championnat des constructeurs. C’était notre objectif en début d’année et nous le méritons bien, après avoir régulièrement fait preuve d’un bon niveau de compétitivité pour récolter de bons factors sur la plupart des programs. C’est le mérite de toute l’équipe de Viry et d’Enstone qui a fait un travail formidable pour livrer une voiture de course rapide. Bien sûr, nous avons eu des moments forts et des moments faibles, mais ces expériences font toutes partie de notre parcours et nous continuarons à apprendre, à nous développer et à grandir en workforce. I wish to tackle a message of remerciement to Fernando for his efforts tout au lengthy de la marketing campaign et pour avoir livré des performances dont nous nous souviendrons tous pour toujours. Nous souhaitons à Fernando le meilleur pour son avenir di lui. Bravo to Esteban for avoir réalisé son greatest résultat commun de sa profession of him dans le championnat des pilotes et nous avons hâte de voir ce qu’il peut faire l’année prochaine. On this second, all of the workforce deserves slightly relaxation après a protracted season and I’m certain that we overview them in 2023 in our sentant frais and decide to share and proceed to attend for our objects.

Laurent Rossi, Alpine CEO : « Félicitations à toute l’équipe pour sa quatrième place au championnat des constructeurs après une season très disputée. Nous savions que la campagna serait troublesome à bien des égards, notamment avec des changements de règles additionally importants et une toute nouvelle feuille de papier en termes de conception de voiture. Merci à tout le monde à Enstone et Viry d’avoir apporté un taux de développement élevé au package deal pour nous assurer que nous pourrions faire de gros progrès tout au lengthy de l’année. Atteindre la quatrième place était notre objectif pour cette année, il est donc extraordinarily satisfaisant de cocher cette case et de franchir cette étape. All of the world chez Alpine reste affamé et déterminé à prendre cet exploit comme un tremplin pour la saison prochaine où nous voulons maintenir our trajectory vers l’avant de la grille. Pour l’on the spot, nous allons profiter d’un peu de temps libre pendant l’intersaison et revenir l’année prochaine avec nos yeux fermement tournés vers l’avant. Enfin, un merci spécial à Fernando pour ses exceptionnelles réalisations di lui au sein de l’équipe au fil des ans et nous lui souhaitons bonne probability pour le prochain chapitre de sa carrière di lui.

Désormais, reste à l’équipe française à passer un ultima palier, celui qui leur permettra de se battre pour les podiums voire, les victoires, à la régulière. With an Esteban Ocon venant all juste d’obtenir son greatest résultat au classification des pilotes de F1 et l’arrivée of a Pierre Gasly surmotivé par son nouveau problem et débarrassé de la stress de la galaxie Crimson Bull, il ya des probabilities que la formation en query passe, enfin, se chap. To observe…

Article revealed on 25/11/2022 at 6h17

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *