Skip to content

F1: Coup de tonnerre pour Pierre Gasly?

  • by

Formulation 1

F1: Coup de tonnerre pour Pierre Gasly?

Publié 8 September 2022 à 17h35 par Thibault Morlain

Alors que la saison de Formule 1 est encore loin d’être terminée, les regards sont déjà tournés vers le prochain exercice. Et l’une des questions est de savoir à quoi ressemblera la grille en 2023. Ça a déjà commencé à bouger et cela ne devrait pas s’arrêter. Pierre Gasly is notamment au coeur des rumeurs. Mais alors que l’actuel pilot AlphaTauri était annoncé vers Alpine, the tendance aurait visiblement évolué.

Cela fait maintenant plusieurs mois que avenir de Pierre Gasly est au coeur des interrogations. Aujourd’hui chez AlphaTaurile Français est sous contrat avec Purple Bull. Et forcément, il était query d’un potential retour aux côtés de Max Verstappen. Finalement, Sergio Pérez a été prolongé, mettant ainsi a terme à cette idée. Ce n’est pas pour autant que avenir de Pierre Gasly a été réglé. En effet, ces dernières semaines, the a été énormément query d’une arrivée du côté de chez Alpine afin de former a duo 100% français avec Esteban Ocon. Compte tenu du futur départ de Fernando Alonso chez Aston Martin pour remplacer Sebastian Vettel, l’écurie française se cherche ainsi un nouveau pilote. Alors que celui-ci ne sera pas Oscar Piastriqui va rejoindre McLaren, the piste menant à Pierre Gasly n’a cessé de recluse de l’ampleur. Mais voilà qu’un coup de froid a été évoqué dans ce file.

“Avec Pierre, nous avons une bonne relation”

Dernièrement, conceals ainsi énormément fait parler. Pierre Gasly va-t-il rejoindre ou non Alpine ? Esteban Or with s’était même confié sur son potential futur coéquipier. Ainsi, the pilots Alpine avait expliqué à propos de Gasly : « Avec Pierre, nous avons une bonne relation. Il n’y a pas de problème, nous nous respectons et de mon côté, peu importe qui sera de mon côté, je suis sûr que l’équipe fera le meilleur choix potential et nous pourrons bien courir. Je pense que l’essential pour moi est de information l’équipe de la meilleure façon potential, de développer la voiture du mieux que nous pouvons. Et oui, avoir du respect between the deux pilotes and une bonne ambiance, c’est le plus essential “.

Tsunoda et la succession de Gasly

Du côté de chez AlphaTauric’est Yuki Tsunodacoéquipier de Pierre Gasly, qui avait évoqué le file, se penchant notamment sur la succession du Français. ” Prepared to steer the crew? It’s troublesome within the night. Pierre girls toujours des retours de qualité, même lorsque l’équipe est en difficulté. J’ai beaucoup appris de lui. Je ne m’attends pas à être immédiatement performant as Pierre ou à donner a retour à l’équipe as Pierre, ma j’apprends le plus potential de lui maintenant. Cependant, the ya encore beaucoup de place pour apprendre de lui. Pour le second, nous voyons les choses de la même manière, en essayant de développer la voiture autant que potential afin d’être plus constants tout au lengthy du week-end de course », Avait alors expliqué le Japonais.

Ça se refroidit pour Gasly

Finalement, Yuki Tsunoda pourrait bien ne pas avoir to take the succession de Pierre Gasly puisque ce dernier pourrait ne pas rejoindre Alpine. In impact, journalists pour DAZN, Albert Fabrega a lâché une énorme info sur ce feuilleton Gasly. Ainsi, l’arrivée du Français au sein de l’écurie tricolor aurait pris un énorme coup de froid. Les probabilités que cela se produise aurait visiblement diminué. Et finalement, c’est Jack Doohan qui pourrait récupérer ce second baquet chez Alpine.

Leave a Reply

Your email address will not be published.