Skip to content

Soccer : quand est-ce qu’il ya penalty ?

  • by

Soccer a des règles strictes que les joueurs doivent respecter. The penalty fait partie des sanctions appliquées quand il ya manquement.

Sur un terrain de soccer, le règlement définit l’enjeu, la composition des équipes (soit deux équipes de onze joueurs qui s’affrontent avec pour objectif de marquer un most de buts), les dimensions du terrain et les equipements. D’autres lois régissent le comportement des joueurs sur le terrain et l’esprit de jeu. Si cells-ci ne sont pas respectées, il existe alors différentes sanctions qui peuvent être prises à l’encontre du joueur, mais aussi de l’équipe à laquelle il est intégré. Il peut y avoir carton jaune or rouge selon l’ampleur de la faute, le carton rouge aboutissant à l’expulsion directe du joueur qui a alors commis une faute grave. Le carton jaune fait workplace d’avertissement. Au bout deux cartons jaunes obtenus par un même joueur lors d’un match, il y in carton rouge et le fauteur est aussi exclu du terrain.

Le coup franc direct au soccer

En dehors de ces sanctions, il ya aussi d’autres penalties comme le coup franc ou le penalty qui sont souvent, à raison, confondus. Le coup franc direct vient sanctionner des comportements tels que :

  • tacler un joueur adversarial ou le faire trébucher ;
  • frapper, bousculer or donner a coup de pied to a jeweler;
  • charger or sauter sur l’adversaire.

Selon la gravité de la faute, un coup franc parfois assorti d’un carton sera prononcé. Le coup franc est alors tiré à partir de l’endroit où la faute a été commise. Le ballon est alors immobilisé et le joueur qui exécute le coup franc ne peut toucher une deuxième fois le ballon avant qu’un autre joueur ne l’ait fait.

Le coup franc direct est accordé par l’arbitre si la faute a été commise en dehors de la floor de réparation. On parle sinon de penalty.

The penalty : definition and context

Le penalty n’est autre qu’une faute passible d’un coup franc direct, mais commise dans certaines circostances. Précisément, il faut que la faute ait eu lieu dans the restore floor. This zone is situated close to the buts of the chaque gardien, it’s restricted by the white paint and the measure 40.30m de largeur et 16.50m de depthur. The penalty is {that a} sanction be administrated within the case of faute grave in these susceptible zones. Lorsqu’un penalty est accordé, il ya alors tir au however de l’équipe adversarial réalisé à partir du level de réparation. The balloons est ainsi placé à 11m des cages et le joueur qui l’exécute est face au gardien qui se retrouve seul, sans défenseurs. Cette sanction demeure certainement la plus sévère au soccer, automotive l’équipe qui en est victime est alors particulièrement exposée.

Qui peut shoot a penalty?

Tous les joueurs sur le terrain peuvent shoot a penalty. En revanche, certaines règles de la FIFA et de l’IFAD exigent que les tireurs soient connus d’workplace through une feuille de match. Ainsi, lorsque le penalty est sifflé par l’arbitre, le joueur désigné advances in direction of the purpose de capturing. The guards are put in place and the referee girls le coup d’envoi pour permettre au tireur de botter le ballon. All capturing methods are authorised, like them talonnades. The situation stipulate that the tireur doit imperatively botter son ballon in path du camp adversarial.

Quelle différence entre penalties et tir au however

Les penalties sont exécutés durant le déroulement du match. Dans l’exécution du penalty, si le ballon est repoussé par le gardien, le poteau, la barre transversale, le ballon peut être remis en jeu et le match se poursuit. Dans la foulée, si le tireur reprend le ballon après qu’il a été repoussé par le gardien ou le poteau et marque, le however est validé par l’arbitre.

En revanche, le tir au however s’execute à la fin des extensions. Un ballon de tir au however repoussé ne peut être tiré dans la foulée par le tireur. Il faut attendre le tour du prochain joueur de la même équipe pour effectuer un nouveau tir sur le même gardien.

Ça peut aussi vous intéresser :

⋙ Quelle est la signification des numéros de maillot au soccer ?

⋙ Qatar : le virus du chameau qui inquiète les organisateurs de la coupe du monde de soccer

⋙ Soccer : the historical past of the aviation crash of the Zambian choice in 1993

⋙ Soccer : pourquoi la Coupe du monde au Qatar fait-elle scandale ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *