Skip to content

Formulation 1 | Alpine F1 : Pourquoi Doohan ne cherche pas à être réserviste

  • by

Jack Doohan ne fait pas du rôle de réserviste une priorité dans sa carrière. The three Alpine F1 pilots will replenish for a second season of F2 in 2023, and the veut will think about this competitors, as an alternative of all ladies for a hypothetical substitute.

“Il ya des possibilités qui pourraient me permettre d’être inscrit dans l’équipe de Formule 1 mais, honnêtement, être un pilote de réserve ou non ne m’aide pas ou ne fait rien vraiment pour moi” a declared Doohan.

“La precedence est de se concentrar pleinement sur la F2, as a result of je pourrais come à toutes les programs de F1. Mais premièrement, la probabilité de sauter dans la voiture est, comme nous le savons, très faible, et je ne pense pas qu ‘Alpine or Renault l’ait eu depuis 2015.”

“Donc ce serait juste prendre un peu de temps sur mes engagements en Formule 2, the place je peux me concentrar pleinement sur cela et profiter pleinement de mon temps là-bas, ainsi que d’extraire tout ce que je peux de l’équipe pour ensuite espérer être dans un rôle de pilote à temps plein pour 2024, ou que ce soit 2025 ou au-delà.”

A profession that did not finish in F2

Doohan reppelled that he was younger, and that he was nonetheless temps for him to courir in promotion formulation. Selon lui, un rôle de réserviste pourrait être trop précoce, et il préfère se développer by way of son rôle de titulaire en Formule 2.

“C’est sûr que ce serait cool d’être un pilote de réserve, mais j’ai toujours 19 ans. Ce n’est pas comme si j’avais terminé however carrière en monoplace junior. J’ai besoin de me trouver une place. J’ai été intégré à l’équipe au cours des trois ou quatre dernières manches, donc j’ai vécu un rôle similaire à celui d’un pilote de réserve, pourrait-on dire.”

“Je veux être un pilote à plein temps. Autant c’est cool d’être aux programs, autant c’est nul de ne pas conduire, et donc je veux faire tout ce qui est doable l’année prochaine pour m’assurer d ‘être un pilote à plein temps.”

Cependant, ce n’est pas un manque d’ambition et il guarantee qu’il voudra atteindre la F1 par la suite. Il explique être prêt à attendre pour avoir une place de titulaire en catégorie reine, que ce soit chez Alpine ou en prêt, tout en restant dans le giron Alpine.

“J’ai confiance en Alpine et, premièrement, je dois gagner le championnat de Formule 2, ce que, si tout se déroule comme prévu, que nous pouvons faire. Si je dois attendre un an, cela ne me dérange pas automobile je serais plus qu’heureux d’attendre un volant chez Alpine et de continuer à progresser avec eux.”

“S’il ya des possibilités d’être prêté ailleurs, alors c’est génial, mais c’est dans le futur et c’est à décider. Avec un peu de probability, cela s’arrangera tout seul si vous gagnez et que vous obtenez des résultats.”

The title of F2 as “objectif clear”

The Australien réfléchit à son avenir avec Alpine, qui passe avant tout par l’objectif de remporter le titre en F2 en 2023. From there, the French constructeur pourrait le placer dans une autre équipe de Formule 1.

“Il ya eu des discussions, automobile naturellement vous disputaz de l’avenir. A un second donné, j’espérais être en Formule 1 pour 2023, donc, naturellement, vous disputaz de vos plans A, de vos plans B et de vos plans C. Il ya eu des discussions, comme toujours, sur l’avenir, sur les possibilités.”

“Comme dans toute académie, ils ont des objectifs pour vous, et les objectifs ont des récompenses d’une certaine manière, donc je sais qu’il ya un objectif clair qui a été déclaré de gagner la Formule 2 l’année prochaine, et puis nous devrons évidemment voir où cela va aller à partir de là.”

Doohan thought in all instances that they’re the selection of rejoining the Alpine Academy était le meilleur pour sa carrière : “Je ne serais en aucun cas dans cette place d’avoir deux EL1 ou de piloter une voiture de F1 si j’étais resté où j’étais.”

“Je me sens très make investments dans l’équipe, ils m’ont très bien traité et m’ont beaucoup appris. Je suis heureux de ma décision automobile je pense que c’est la meilleure de ma carrière jusqu’à présent ; j’ étais assez proche d’une place en F1 pour l’année prochaine, ce qui est assez incroyable.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *