Skip to content

System 1 | De la Rosa : Alonso a la même motivation qu’il ya 15 ans

  • by

Pedro de la Rosa admits être impressionné for the motivation of Fernando Alonso. The brand new guide Aston Martin F1 can see the double champion à l’œuvre pour ses débuts en ver lors des checks d’Abu Dhabi on Tuesday.

“Ce qui m’étonne vraiment chez lui, c’est que, par exemple, je suis arrivé lundi, et il était en prepare de faire le montage du baquet” to déclaré De La Rosa. “Et il a souri, il a dit qu’il considérait que sa motivation était exactement la même que la première fois que j’ai travaillé avec lui chez McLaren en 2007.”

“Exactement la même approche. Préparation, motivation, perspective, attentes, c’est un compétiteur né. Sa motivation, je dirais, est la même ou plus qu’il ya 15 ans. C’est ce qui m’impressionne le plus chez Fernando.”

“Parce que nous pouvons discusser de sa vitesse et de tout le reste, mais la motivation, l’perspective au bout du compte, c’est vraiment ce qui fait la plus grande différence chez n’importe quel sportif, surtout à cet âge. “

Une motivation inébranlable qui n’est “pas regular”

De la Rosa ne pensait pas voir Alonso aussi motif, et il révèle que son compatriot ne pense qu’à la compétition : “C’est incroyable. Si j’avais été dans la voiture aussi régulièrement que lui, j’aurais certainement arrêté à un second donné. Ma carrière est un peu spéciale parce que j’ai arrêté, repris, arrêté, repris.”

“Et chaque fois que vous partez, vous voulez revenir, et vous avez aussi une sorte de pause qui vous donne plus d’oxygène ou d’énergie pour revenir. Mais dans son cas, c’est différent. Fernando n’est pas regular . C’est un gars ultra-motivé. Quand il n’est pas dans la voiture, il m’appelle, il veut organiser une course de 24 heures à Dubai.”

“Je lui dis qu’il vient de finir la saison, et tout le monde veut partir en vacances. Et il veut recommencer à courir en décembre! Donc’est Fernando et je pense que c’est ce qui est bien avec lui, il est différent. Il ne semble pas avoir assez de la course vehicle.”

Alonso n’a pas roulé avec les sponsors d’Aston Martin à Abu Dhabi, mais de la Rosa ne s’en inquiète pas : “C’est comme ça. Mais nous aurons beaucoup de photographs de Fernando dans les prochaines années, j’espère, avec une voiture avec des logos! C’est comme ça, et je pense que, quoi qu’il en soit, c ‘est vraiment bien d’avoir Fernando dans la voiture.”

“C’est bien pour lui, c’est bien pour l’équipe. C’est bien pour lui de savoir qui sont les gens qui vont travailler avec lui et pour l’équipe de commencer à travailler sur les choses qu’il pourrait demander à l’avenir. C’est une scenario gagnant-gagnant. Et je suis sûr que ce sera une grande shock.”

Un “grand espoir” de succès chez Aston Martin F1

De la Rosa is satisfied that the Aston Martin F1 will probably be a successful crew within the years’ prochaines. Il ne sait pas si Alonso sera encore là quand ça arrivera, mais il est convaincu que l’équipe a les moyens de ses ambitions, et que le succès will arrive.

“Je dirais que personne ne peut savoir, ce ne sont pas des mathématiques. En F1, il faut toujours miser sur la meilleure choice disponible et c’était Aston Martin à l’heure actuelle pour Fernando.”

“Bien entendu, les performances actuelles, que tout le monde peut voir, semblent décevantes par rapport à Alpine mais ce que Fernando voit, ce que nous voyons, ce sont les ambitions, les adjustments, les ressources, la nouvelle soufflerie, le nouveau simulateur , the brand new usine.”

“Tout cela est synonyme de grand espoir. C’est la principal raison du transfert de Fernando. Aston Martin, c’est l’avenir, mais on ne sait pas dans combien de temps cela portera ses fruits. Une équipe de F1, cela n’est pas comme une équipe de foot qui en signant quatre stars du ballon rond a déjà beaucoup fait pour progresser nettement.”

“J’ai beaucoup d’espoir pour lui alors que je ne pense pas être optimiste de nature. Je suis un gars plutôt objectif. Je ne sais pas quel sera le niveau de development que nous allons avoir et si ce sera suffisant pour Fernando. “

“Mais Aston Martin va gagner, je n’en doute pas. Juste, je ne sais pas quand. Est-ce que ce sera avant que Fernando prenne sa retraite ou non ? Il a déjà dit qu’il serait fier d’avoir contributed à l’ascension de cette équipe si cela devait durer.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *