Skip to content

System 1 | Leclerc : Ferrari a progressé en fin de saison même si ça ne s’est pas forcément vu

  • by

L’heure est au stability pour Ferrari et Charles Leclerc alors que la season 2022 de Formule 1 vient de toucher à sa fin. L’event pour le Monégasque, sacred vice-champion du monde au même titre que son équipe di lui à Abu Dhabi, d’évoquer une année the place the Scuderia aura à la fois eu le plaisir de retrouver l’avant de la grille tout en connaissant des moments particulièrement compliqués.

“C’est difficile de faire un résumé. Evidemment, si je regarde où nous étions l’année dernière, nous avons fait un pas en avant incroyable. Mais bien sûr, je ne peux pas ignorer our milieu de saison qui a été tremendous frustrant . Nous menions le championnat avec une certaine advance et nous le terminons avec finalement beaucoup de retard. C’était sans aucune doute une période très frustrante.”

“Je dirais donc que nous devons apprendre de nos erreurs de cette année afin de nous améliorer la saison prochaine. Nous avons déjà progressé en termes de stratégie et de prises de décision dernièrement. C’était malheureusement un peu difficile de le montrer automobile notre rythme n’était plus aussi bon qu’en début de saison. Mais je suis confiant qu’en termes de rythme, nous soyons capables de rattraper Crimson Bull l’année prochaine.”

Ferrari a trois secteurs prioritaires améliorer

Leclerc additionally remembers that Ferrari is making enhancements in precedence to play the world titles in 2023.

“Il ya trois éléments clé. C’est difficile de les classer, mais la fiabilité a été un problème récurrent à un second donné. Nous en avons payé le prix plus tard avec des pénalités. Nous avons ensuite commis beaucoup d’erreurs de stratégie , but additionally with the administration of the tyres. We’ve got not been capable of assez typically developed to 100% of our capabilities. The course of this weekend has been good, however now we have data of many programs and we don’t perceive it but, touch upon how finest we will administration of tires en permanence.”

“Ce sont donc les trois features sur lesquels nous sommes concentratés pour le second. I believe that we avons progressé en termes de stratégie lors des dernières programs comme je l’ai dit avant. Et même si c’est difficile à voir de l’ extérieur, nous avons amélioré our communication et prenons de meilleures décisions. Nous avons encore vu certaines erreurs mais c’est mieux en course.”

Leclerc ne pense pas que la Directive Method introduite à Spa visant à réduire le marsouinage puisse expliquer les moins bonnes performances de Ferrari en deuxième partie de saison.

“En tant qu’équipe, nous ne Pensons pas que cela nous a fait du mal. Nous avons évidemment beaucoup étudié la query, mais nous ne Pensons pas que ça vienne de là.”

Leclerc ‘confiant’ d’évoluer à son meilleur niveau en 2023

Le pilote monégasque concède qu’il a lui aussi commis quelques erreurs cette année, mais il estime avoir déjà toutes les qualités nécessaires pour revenir très fort en 2023.

“J’aurais pu pousser un peu moins à certaines events, notamment en France, mais je ne suis pas concentrateé sur un domaine en particulier en pensant qu’il s’agit d’un des mes factors faibles. Je suis en Formule 1 depuis these years at current and the surtout query of particulars and d’être à 100% additionally souvent que doable. , alors je suis confiant de pouvoir être vraiment bon.”

The 2023 calendar of the Formule 1 has a report variety of 24 programs, nonetheless if the baissera vraisemblablement à 23 with the possible annulment of the Grand Prix de Chine, however cela ne fait pas peur à Leclerc.

“Nous sommes tous préparés à des saisons plus longues. J’espère que ce sera serré, c’est toujours bien d’avoir une lutte jusqu’à la fin. Je suis donc prêt pour une saison plus longue et une longue bataille, quel que soit le nombre de programs à disputer.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *