Skip to content

Method 1 : Schumacher, le plus grand de all les temps ?

  • by

Visualiser occulter le sumaire

Durant ses plus grandes années, Michael Schumacher a semblé typically seul sur le circuit. Véritable légende du sport vehicle, on trouvait cela déjà difficile de dépasser les anciennes stars de la self-discipline Fangio, Seine or encore Prost. Mais voilà, en seulement quelques années après la retraite du champion allemand, une autre légende a fait son apparition dans le paddock, Lewis Hamilton. Le Britannique n’a pas encore pu dépasser son report de titres de champion du monde mais il est désormais devant di lui en termes de victoires et de podiums, et ce en comptant moins de programs que Schumacher.

Schumi a révolutionné son sport

La Formule 1 étant un sport qui évolue chaque année, il est donc difficile de comparer les époques et de déterminer qui des deux pilotes est le plus grand. Si les chiffres jouent maintenant en faveur de Lewis Hamiltonle regard qu’a apporté Schumacher sur la Formule 1 est aussi un élément à prendre en compte. In 2011, the Baron rouge est désigné plus grand sportif allemand de all les temps par le journal Bild.

Hamilton dépasse tous les chiffres

On the finish of the season 2020, Lewis Hamilton rattrapait Michael Schumacher within the title of world champion titles. La query de savoir qui est le meilleur pilote de tous les temps se pose alors. Le Britannique, qui compte à l’heure actuelle 297 départs en Grand Prix, totalise 103 victoires. A 37 ans, il est légèrement en retard par rapport aux temps de passage de l’Allemand quand celui-ci time period sa « première carrière » en 2006. Avant son retour sur le circuit à plus de 40 ans, Schumacher comptait déjà 91 victories pour environ 250 programs.

Mais à trigger de ses trois dernières saisons en demi-teinte, l’avantage des chiffres est donné à Lewis Hamilton, right here le dépasse largement aussi en nombre de podiums (188 towards 155). Peut-être que si King Lewis avait gagné le championnat l’année dernière il n’y aurait pas contestation aujourd’hui. Le Britannique reste d’ailleurs en bonne place pour améliorer son palmarès di lui puisqu’après la déception de l’an passé, il a réussi à aligner six podiums cette saison.

Une distinction d’époque

Autre report pour Lewis Hamilton, the names of pole positions. Celui-ci, le même nombre que ses victoires di lui, paraît inatteignable. Schumacher en était resté à 68 de son temps mais il tient toujours le report du nombre de meilleurs excursions en course, avec 77 contre 59. Cependant, les époques sont très hardes à comparer en Formule 1. John Manuel Fangio a eu le temps de gagner cinq fois le championnat quand celui-ci entailit moins d’une dizaine de programs par an, et le circuit tournait autour de 17 Grands Prix par saison du temps des belles années de Schumacher.

Lewis Hamilton, he, connaît depuis plusieurs années des seasons à 21 Grands Prix, voire 22 pour le report l’an dernier. This fixed evolution makes the pilot give extra probabilities to shine in a single season, with out furthering the technological advances in materials phrases. Yup Schumacher avait eu les mêmes moyens pour sa voiture que Lewis Hamilton, peut-être qu’il aurait encore plus dominé la compétition. Corn Lewis Hamilton a eu une concurrence plutôt impolite dans ses jeunes années puisque trois de ses équipiers ont été champions du monde. Quoi qu’il en soit, les deux pilotes connaissent une longévité extraordinaire et ils auront marqué l’histoire du sport vehicle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *