Skip to content

Klay Thompson en feu, Ben Simmons retrouve la confiance

  • by

Les résultats de la nuit en NBA

@knicks suns : 95-116
Hornets @ Wizards : 102-106
Pistons @ Kings : 129-137
Grizzlies @ nets : 115-127
Warmth @ Cavs :87-113
Warriors @Rockets: 127-120
Nuggets @Mavs: 98-97
Spurs @ Lakers : 92-123

Victor Wembanyama phénoménal face à Nanterre, son ancienne équipe

– Hallelujah, Golden State to gagné un match à l’extérieur ! Après 8 défaites en 8 matches loin de leurs bases, les Warriors ont profité de leur déplacement à Houston pour endre à cette série. Il a fallu une classic efficiency de Klay Thompson pour entériner le succès californien. That plaisir de revoir Klay, en difficulté ces dernières semaines avec son adresse di lui, lacher les chevaux et claquer 41 factors à 10/13 à 3 factors!

L’opposition était certains d’un niveau limité, mais les Rockets ont fait de leur mieux avant d’être pilonnés par les Splash Brothers. Pricey oui, Stephen Curry s’est joint à la fête, dans la lignée de son splendid début de season en NBA sur le plan individuel. Le MVP des Finales 2022 a apporté 33 factors, 15 passes, 6 rebonds et 3 interceptions, en cloturant le bal su un shoot d’une insolence assez folle pour envoyer tout le monde se coucher.

Return gagnant pour Kyrie, Ben Simmons promiseur

Kyrie Irving (14 pts) a fait son retour avec les Nets, mais ce n’est pas son comeback qui a le plus marqué le match towards Memphis. C’est plutôt celui du “vrai” Ben Simmons. On n’avait plus vu l’Australien aussi agressif en assault depuis longtemps et il a profité de la venue des Grizzlies pour être un élément moteur de la victoire des siens.

Avec 22 factors, 8 rebonds et 5 passes à 11/13, Simmons s’est rapproché un peu du niveau qui lui avait permis d’être All-Star. Ce n’est qu’un match, qui plus est contre une equipe qui a joué sans Ja Morant, Desmond Bane et Jaren Jackson Jr, mais toute selected constructive est bonne à prendre cette saison pour Brooklyn.

Les position gamers de Jacque Vaughn ont été intéressants, notamment Yuta Watanabe (16 pts à 4/6 à 3 pts). Le Japonais est, à cette heure, le shooteur le plus précis en NBA avec 55.6% de réussite. sans forcer, Kevin Durant he posted 26 factors, 7 rebonds and seven passes.

Sans LeBron, les Lakers enchainent

– Toujours sans LeBron James, les Lakers sont en prepare de gentiment sortir la tête de l’eau. Los Angeles s’est imposed facilement à domicile towards San Antonip pour une troisième victoire consécutive qui fait du bien au ethical. Il faut dire qu’Anthony Davis est dans une forme magnifique et porte l’équipes sur ses épaules sans flancher physiquement pour le second.

“AD”, creator of 30 factors and 18 rebonds, a signé son troisième match de rang avec au moins 30 factors au compteur, ce qui ne lui était plus arrivé depuis mars 2020, l’année du dernier titre des Lakers en NBA. Davis a été bien aidé par Austin Reaves (21 pts) qui monte lui aussi en régime.

Le chemin est encore lengthy et il faudra dominer des adversaires d’un niveau supérieur à celui des Spurs, mais on est au moins passé de l’inquiétude moribonde à l’espoir raisonnable de remonter la pente.

Dallas is blowing up towards Denver

– Les Mavs ne peuvent pas se permettre de permettre de los des matches à domicile contre des équipes privées de leurs meilleurs joueurs. Pourtant, Dallas a livre une fearful efficiency contre Denver, alors que Nikola Jokic, Jamal Murray et Aaron Gordon étaient out. Outdoors of Josh Inexperienced (23 pts), Luka Doncic a reçu peu de soutien et c’est un panier à 3 factors de Michael Porter Jr dans la dernière minute du match qui a plié la partie.

On notera le bel affect de Bones Hyland (29 pts, 6 pds) en sortie de banc.

Corn additionally…

– Les Cavs vont beaucoup mieux et ont l’air d’avoir tourné la web page de leurs cinq défaites de suite. Cleveland has registered a deuxième victoire de rang en atomisant Miami à domicile. Le Warmth n’a pas vu le jour et proceed d’être terriblement irrégulier, pour ne pas dire plus, en l’absence de Jimmy Butler. Darius Garland a été l’homme du match pour les Cavs avec 25 factors et 7 passes.

Evan Fournier a de nouveau été le seul joueur des Knicks non-blessé à ne pas passer une minute sur le terrain lors du déplacement à Phoenix. Lorsque New York recommençait à gagner des matches, on pouvait comprendre la logique de Tom Thibodeau, mais là on start à frôler le manque de respect… Toujours est-il que les Suns ont appuyé sur l’accélérateur en deuxième mi-temps pour récupérer la deuxième place de la Conférence Ouest, avec 41 factors de la paire Devin Booker-Cameron Payne and a double-double pour Deandre Ayton (13 pts, 11 rbds), le tout sans Chris Paul, toujours blessé au talon.

– Les Wizards ont décroché leur 6e victoire en 7 matches cette nuit en dominant Charlotte. Washington a eu du mal à célébrer pleinement la victoire, puisque Bradley Beal est sorti en toute fin de partie à trigger d’une douleur au genou sur laquelle la franchise n’a pas encore communiqué. Malgre ca, Kyle Kuzma (28 pts, 10 rbds et 5 pds) et ses camarades ont tenu la baraque, notamment Kristaps Porzingis et Corey Kispertdont les lancers within the cash time ont été précieux.

– Sacramento is 6 winners of suites! Il va falloir s’habituer à avoir les Kings dans la bonne partie du Classement (ils sont 5e à l’Ouest), tant ils parviennent à noyer leurs adversaires grâce à leur drive de frappe offensive. Cette nuit, c’est Detroit qui a plié face aux coups de De’Aaron Fox (33 pts, 7 pds) et des siens. Les Californiens n’ont pas eu la tâche facile et il leur a fallu placer un run de 15-5 sur la fin de partie pour doubler les Pistons. Harrison Barnes (27 pts) a signé son match le plus prolifique de la saison.

Killian Hayestoujours titulaire en l’absence de Cade Cunningham, a joué 29 minutes pour 9 factors et 6 passes à 3/9 au tir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *