Skip to content

Kylian Mbappé, vrai patron du soccer français?

  • by


Andn moins de 24 heures, Kylian Mbappé a réussi à faire plier la Fédération française de soccer sur la query des droits à immagine. Après avoir décliné une séance photograph dans le cadre des opérations advertising de la FFF, l’attaquant du Paris Saint-Germain a obtenu acquire de trigger. Son refus of him observé en mars dernier, également pour les publicités des Bleus, avait déjà fait couler beaucoup d’encre.

Le champion du monde 2018 a donc décidé de Prendre ce sujet à bras-le-corps et d’obliger ses dirigeants à réagir. Peu importe si la Coupe du monde au Qatar arrive dans deux mois et que la Fédération a déjà de nombreux problèmes à traiter ces derniers temps: Mbappé était déterminé à faire bouger les lignes.

“Le soccer a changé”

“Après des échanges concluants en présence des cadres de l’équipe de France, du president, du sélectionneur et d’un responsable du advertising, la Fédération française de soccer s’interact à réviser, dans les plus brefs délais, la conference inhérente aux droits à immagine qui la lie à ses joueurs en sélection “, ainsi expliqué hier la FFF. Le Parisien n’est notamment pas en accord avec les sponsors associés à sa fédération, the place l’on retrouve notamment a fast-food and an operator de paris sports activities. Même s’il est devenu ambassadeur de Sorare, une plateforme NFT qui apparel certaines critiques, Kylian Mbappé veut gérer son picture of him comme il l’entend.

À la suite de sa prolongation en grande pompe au PSG en mai dernier, l’attaquant de 23 ans avait déjà annoncé la couleur: “Le soccer a changé”, insinuant que la query des droits à l’Picture devait être sur la desk. En évoquant notamment ses valeurs of him et un droit de regard, Kylian Mbappé insistait sur le besoin de revoir les positions avec sa fédération. Et avec ce nouveau tour de drive, le natif de Bondy imposed a peu plus comme le personnage dominant du soccer français.

Le terrain ne suffit plus à Mbappé

Avec son nouveau contrat au Paris Saint-Germain, the dispose déjà d’un statut incontournable en L1. Sure the penaltygate avec Neymar a crispé le début de saison parisien, son entraîneur Christophe Galtier a rappelé que le tireur numéro du membership de la capital reste bien Mbappé. Selon d’autres échos du JDD, l’attaquant aurait eu aussi son mot à dire sur le recrutement du PSG cet été, avec la déception de voir certaines pistes ne pas aboutir (Lewandowski, Bernardo Silva et Skriniar). Enfin, à propos de son positionnement of him sur la ligne d’attaque, il aurait exigé d’être uniquement à gauche ou dans l’axe. Une tentative de son entraîneur de le faire jouer à droite n’aurait pas été du tout au goût du joueur et de son entourage of him …

Faire la pluie et le beau temps au PSG ne suffit donc plus à Mbappé. Omniprésent en membership, the veut désormais l’être en sélection. Victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux après son tir au however raté contre la Suisse lors du dernier Euro, l’attaquant avait très peu apprécié le fait de ne pas être soutenu par sa fédération of him, et en particulier par Noël Le Graët . Ce dernier a été obligé de se déplacer à Clairefontaine cette semaine pour faire face à la fronde de Mbappé, soutenu par la majorité du vestiaire des Bleus. Preuve que le sujet est brûlant, la menace de boycott assumed for a seul joueur a assoz d’significance pour faire plier une des cases les plus puissantes du sport français.

AUSSI LIREKylian Mbappé: et demain, la politique?

Et maintenant, these suites? Kylian Mbappé is indispensable sportivement à Didier Deschamps et aux Bleus. Cette victoire sur les droits à picture him ladies encore plus de poids pour les années à come. Alors que les cadres de l’Équipe de France sont vieillissants, l’attaquant du PSG a encore une bonne décennie devant him. Pourquoi pas bientôt le brassard de capitaine? Avec un Hugo Lloris proche des 36 ans, a Paul Pogba régulièrement blessé ou encore an Antoine Griezmann sur le déclin, le débat sera bientôt sur la desk.

Leave a Reply

Your email address will not be published.