Skip to content

La Rochelle-Castres. Mathieu Babillot : “Répondre présent face au public enflammé de Deflandre”

  • by

Mathieu Babillot et les Castrais attend être bien reçu à La Rochelle. (©Icon Sport)

After 10 days of High 14, castres (10And) est la pire équipe du championnat à l’extérieur, avec seulement un level de bonus défensif ramené de Perpignan (14-10), le 1er october. Loin d’être reassurant avant de se déplacer chez le champion d’Europe, La RochelleSaturday 26 November (15h), pour le compte de la 11And High 14 journée.

« Pour recommencer le championnat, c’est sûr que La Rochelle est un gros morceau », avoue le capitaine du CO Mathieu Babillot. « Mais on ne peut pas dire qu’il ya de petites équipes, automotive c’est un championnat est tellement fou. On sait qu’on sera attendu à La Rochelle face à une grandi équipe avec beaucoup de joueurs de qualité ainsi que des internationaux de premier plan dans leurs sélections respectives. Devant le public enflamme de Deflandre, il faudra savoir répondre présent. »

« Là-bas, on n’aura pas le temps de réfléchir et de se poser des questions »

Ce déplacement en Charente-Maritime est un défi immense pour des Tarnais qui n’ont gagné qu’une seule fois à Marcel-Deflandre depuis 20 ans. C’était lors de la saison 2017-2018, couronnée par un titre de champion de France. The CO s’était imposé (18-26) thanks to 2 essays by Alex Tulou and Armand Battle and the infallible barrel of Benjamin Urdapilleta, writer of 16 factors, and right here night nonetheless a précieux atout des Castres, this similar Wednesday (3pm) . Un problem relevé, mais pas unattainable, puisque le Stade Rochelais a été battu par Pau (21-38) lors de son dernier match à domicile.

« On regarde tous les matches, mais nous ne sommes pas restés focalisés sur cette rencontre », notes the troisième ligne et capitaine Mathieu Babillotau sujet de l’exploit bearnais à Marcel-Deflandre, avant de poursuivre :

La Rochelle est une équipe qui est tellement complète qu’on ne peut pas s’arrêter sur un match. Justement, ils ont déjà eu ce fake pas à la maison, donc on sait maintenant qu’ils auront à cœur de bien recevoir chaque équipe. À nous de retrouver shortly our rugby et d’être le plus en place doable, automotive là-bas, on n’aura pas le temps de réfléchir et de se poser des questions.

Mathieu BabillotTroisième ligne et capitaine de Castres

« Être le plus consistant doable et gérer au mieux nos temps faibles »

Invaincus dans leur stade Pierre-Fabre depuis 25 matches (23 victories, 1 nul) et presque 2 ans (dernière défaite contre Brive, 24-25, le 22 décembre 2020), les vice-champions de France en title ont souvent été dans le coup à l’extérieur, mais ont toujours cédé dans les derniers instants. « C’est frustrant, automotive il ya des matches où nous ne sommes passés pas loin, que ce soit au Racing 92 lors du premier déplacement, à Perpignan où l’on échoue de peu malgré notre première mi-temps ratée ou encore à Lyon … », reconnaît the troisième ligne worldwide Mathieu Babilllot (29 years; 5 sélections), avant d’enchaîner :

À chaque fois, on est un petit peu frustrés, automotive ça se joue sur des choses différentes, donc à nous de progresser et de continuer à grandir en tant qu’équipe. On a su analyzer nos erreurs à l’extérieur, maintenant, à nous de faire en sorte de le corriger. (…) Il faudra être le plus consistant doable et essayer de gérer au mieux nos temps faibles pour encaisser le moins de factors doable.

Mathieu BabillotCaptain de Castres

Un match référence à l’extérieur qui servirait de déclic pour lancer définitivement leur saison, c’est tout ce que souhaitent les Castrais, ce saMedi (3pm) à La Rochelle.

Cet article vous a été utili? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . In a single click on, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *