Skip to content

le girondin Patrice Lagisquet qualifies Portugal for the coupe du Monde

  • by

France Bleu Gironde : Remark va votre cœur après ce scénario incroyable ?

Patrice Lagisquet : il va bien tant que je n’oublie pas de prendre mes cachets tous les matins et il ne faut pas que je continua pendant des années à vivre des émotions comme cell de vendredi.

Qu’est ce qui passe dans votre tête quand vous voyez ce qu’est ce drop qui touche le poteau à la 81ième minute ? Le Dieu du rugby n’est pas avec nous ?

En fait je sais que le joueur il tente ce drop parce qu’il avait l’avantage. The arbiter avait signalé l’avantage. On avait une pénalité donc il a tapé de manière libérée. C’est bien dommage qu’il ne résiste pas parce que ça aurait été encore plus joli de finir là-dessus. Mais derrière, on savait que la pénalité était en notre faveur donc il y avait une initiative et en fait, on savait qu’on avait encore une probability de gagner.

For posting this content material on Twitter, you should settle for the cookies Réseaux Sociaux.

These cookies help you share or react straight on the social networks whether or not you join or to combine the content material initially posted on these social networks. Ils additionally allow aux réseaux sociaux to make use of your visits on our websites and purposes à des fins de personalisation et de ciblage publicitaire.

Gerer mes choix

C’est un scénario à l’picture des derniers mois, vous avez galéré pendant tout le parcours de qualification !

A un second c’était mort as a result of qu’on avait perdu en Roumanie et en Espagne. Et c’est vrai qu’on a été rattrapé sur une décision prize sur tapis vert qui a éliminé l’Espagne. Malheureusement pour eux, parce que très franchement, sur le terrain, ils avaient mérité leur qualification et c’est vrai que ça nous à rattraper. We permit us to proceed to progress in relation to the roles achieved through the tour and within the destiny of this reward.

Est-ce que vous avez des échos du retentissement ou pas d’ailleurs provoqué par votre qualification au Portugal depuis ce weekend ?

J’ai vu une vidéo où il y avait du monde à l’aéroport pour accueillir les joueurs et l’encadrement. Comme on est rentré directement en France avec certains joueurs et qu’on est rentré de Dubai à Paris, on n’a pas profité du tout de cet événement et ai puis après le quotidien reprend très vite ses droits. J’ai retrouvé ma famille, j’ai repris le boulot et je n’ai pas vraiment eu le temps de m’attarder sur tout ça ?

Is rugby widespread in Portugal?

C’est un petit peu comme dans les années 80 en Argentine. C’est un sport qui est plus confidentiel, mais qui est pratiqué et suivi par des passionnés. Et il ya des golf equipment qui existent depuis longtemps et qui forment des joueurs, des bons joueurs de rugby, qui sont créatifs, qui aiment prendre des risques sur le terrain. Et c’est vrai que ces gens-là sont vraiment passionnés, ils sont derrière la sélection depuis trois ans. That is when there’s an aficionado viewers. C’est un pays de 10 hundreds of thousands d’habitants, il faut tout relativiser.

A la coupe du Monde face au Pays de Galle, Géorgie, Australie et aux Fidji l’objectif c’est de continuer d’apprendre ?

On va faire profil bas vu nos adversaires when même on est la 19ième nation worldwide. Je crois qu’on a encore beaucoup de boulot avant de se rapprocher de pouvoir rivaliser avec les nations du High dix. Extra bon, on a quelques références, on a mis à mal le Japon, on a carrément réussi à faire un match nul contre l’Italie en juillet. On n’est pas trop mal. On sait qu’on peut rivaliser contre des équipes qui sont prétendument plus fortes. On était peut-être considéré comme le Petit Poucet, ce qui sera le cas pendant la Coupe du monde aussi. On va surtout espérer continuer à progresser. Ne pas être ridicule, montrer qu’on est succesful de bien jouer au rugby. Et si on peut être compétiteur sur un ou deux matches, ce sera très bien

En quoi cette participation au Mondial doit permettre de structurer la self-discipline au Portugal en termes de d’infrastructures, en termes de structuration d’un championnat plus compétitif ?

Elle doit permettre au continent de se donner quelques moyens supplémentaires en termes de moyens matériels. However au-delà de ça, elle doit créer un engouement pour encore plus remplir les écoles de rugby des golf equipment qui sont déjà bien fournies. Ensuite, je pense qu’il faut que la DTN prenne conscience qu’il ya un gros travail à effectuer sur la détection des jeunes. Il ya des équipes de moins de 20 qui sont assez performantes. Mais le problème du rugby portugais, c’est qu’il est beginner et en fait, il faut qu’ils arrivent à cibler les meilleurs moins de 16 pour leur donner les moyens de se préparer physiquement, d’avoir un projet un petit peu plusambieux et surtout de rejoindre une equipe qui a été créée depuis l’année dernière qui s’appelle Lusitanos XV qui est une franchise et participe à un championnat, la tremendous cup européenne avec des franchises géorgiennes, roumaines, belges, néerlandaises et cette franchise doit prendre un caractère totalment professionnel si on veut vraiment que le rugby portugais franchise une dimension.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *