Skip to content

Le Mans Sarthe à l’épreuve du feu

  • by

Premier membership des Pays de la Loire en termes de licenciés (350), Le Mans Sarthe tennis de desk aussi la particularité d’être le seul représentant féminin parmi les golf equipment Professionals. The affiliation présidée par Yannick Faveur rejoint ainsi les vieux dinosaures de la spécialité, à savoir Angers et La Romagne. En plus de souffler un peu de vent frais sur le paysage régional, l’arrivée des Sarthoises à ce niveau legitimate le travail accompli par les joueuses et l’équipe directing.

La Professional B de tennis de desk est, depuis son apparition en septembre 2003, l’équivalent de la deuxième division du championnat de France par équipes. Un niveau jamais attiint au Mans chez les Dames automobile en Sarthe, dans les années 60/70, le membership Mamers, cher à la famille Moriceau, évolua dans la division majeure de l’époque à savoir la Nationale 1. Et ce, pendant plusieurs saisons consécutives. La montée nous a obligés à nous structurer un peu plus, avec des bénévoles, pour répondre aux différentes attentesexplique le dirigeant sarthois.Une nouvelle dynamique s’est enclenchée autour de l’équipe première.

+ Sarthe. Desk tennis: the ancien champion en reconversion au Mans

Yannick Faveur: “Le maintien a minima”

September 2022 marque donc un nouveau tournant dans l’histoire du Mans Sarthe Tennis de Desk, nor de la fusion des deux golf equipment historiques et formateurs de la cité mancelle: the ASL (ex-COP) and the ASGM (ex-Affiliation Sportive Maupertuis et de Gazelec Le Mans).

Tantôt remis au goût du jour, tantôt Abandonné, au gré du va-et-vient des dirigeants, Le projet s’est finalement concrétisé in 2017, bien aidé en cela for the development d’une nouvelle salle (rue Garnier Pagès), à l’emplacement de ancien gymnase Davaze qui avait brûlé in November 2005. On espère que les 300 locations assises seront pourvues samedi pour le coup d’envoi de la saison. The entrée à la salle reste free, avec des animations en prime. The accession in Professional B to create a sure effervescence within the membership as autour. En témoigne le nombre de licenciés en augmentation puisqu’à ce jour nous sommes 350! La mise en place d’une veritable pyramide, avec des équipes féminines également engagées en Nationale 2 et 3 doit également allow à toutes nos espoirs de trouver a jour ou autre leur place à l’échelon supérieur …

En Professional B, il n’est pas uncommon de trouver des joueuses internationales, à the picture de la Russe Guesewa Ekaterina (26 ans, classée N.45 française) et de la nouvelle venue Agnès Lelanic (50 ans, classée N.51 ), une défenseuse, membre de l’équipe de France de 1987 à 2000 (5And individelle de l’Euro 1992). Hormis notre joueuse russe, les quatre autres travaillent à côté! On peut considérer que nos joueuses sont semi-professionnelles. With an annual funds of 70 000 € he thinks that nous sums look like a constituent workforce able to jouer a minimal le maintien, voire de s’immiscer dans le premier tiers de la poule si tout va bien.

A deux jours du coup d’envoi de la saison 2022/2023 contre Paris 13 (samedi à 17 heures), le président de Le Mans Sarthe tennis de desk sait qu’une victoire de l’équipe entraînée par Jérôme Surand serait une bonne façon de lancer la saison.

En direct sur LMtv

Le jour que tous les supporters du ping sarthois attendent depuis longtemps est arrivé. Ce samedi au Mans se tiendra l’ouverture de Professional B. Cette rencontre sera également diffusée en direct sur LMtv. All night mis en œuvre à l’event de cette grande première. Joueuses, directives et bénévoles sont fin prêts pour cette entrée dans la cour des grandes, face à l’équipe de Paris 13. Des adversaires que les Sarthoises ont rencontrées lors de la dernière journée de la saison passée.

Pour cet exercice, la formation est composée d’Ekaterina Guseva (n ° 45 française), Agnès Le Lannic (n ° 51), Claire Clavier (n ° 88), Elodie Nivelle (n ° 101) and Elisabeth Gladieux (n ° 111 ). Le coach étant Jérôme Surand.

Pratique: 51 rue Garnier Pagès au Mans. La presentation des équipes aura lieu à 16 h 50, ce samedi. La rencontre débutera à 17 heures.

Leave a Reply

Your email address will not be published.