Skip to content

le meilleur épisode de la série ni plus ni moins

  • by

C’est un peu le rituel de chaque rentrée. L’arrivée du nouveau NBA 2K est hautement attendu par tous les followers de basket-ball. Et pour trigger, en plus de 20 ans d’existence, le jeu a su s’imposer comme la meilleure simulation de basket sur consoles. Grâce à un système de jeu novateur et une réalisation soignée, le titre de 2k Video games [studio en charge du développement, ndlr] a conquis les joueuses et joueurs du monde entier.

Le précédent opus (NBA 2K22) était déjà une franche réussite sur PlayStation 5 et Xbox Collection X / S. Plus en forme que jamais, et avec une jolie palette de nouveautés en plus, ce nouvel épisode compte bien enfoncer le clou et ainsi éteindre définitivement la concurrence (bien que timide depuis quelques années). Animations, graphismes, effets visuels en tout style. NBA 2K23 nous a pleinement conquis.

Pour les followers de ballon orange, il serait une veritable hérésie de passer à côté de cet épisode. Le meilleur de la série. La rédaction de funradio.fr vous dévoile level par level son avis sur ce NBA 2K23.

Une claque visuelle encore plus poussée

Ce nouvel épisode de NBA 2K ne déçoit pas visuellement. Les graphismes sont d’une propreté absolue et nous gives the réelle sensation de regarder un vrai match de basket une fois de plus. Les maillots qui bougent au grès des mouvements des joueurs, les gouttes de sueur sur les visages des atletètes (encore plus accentuées), les animations faciales et autres détails apportés sont saisissants. Michael Jordan n’a jamais été aussi beau que dans cet opus. Le jeu rend clairement honneur à la génération de consoles actuelle.

On apprécie également tout ce système d’animation mis en place to render the matchs plus vivants. Chaque quart-temps est entrecoupé de séquence de divertissement. Pom-Pom ladies, danseurs (point out spéciale pour l’apparition du groupe Jabbawockeez), mascotte géante … Bref, le jeu regorge de détails intersectable right here rendent the immersion encore plus complete.

Côté animations, c’est une fois de plus un sans faute pour 2K Video games qui clairement maîtrise son sujet. Lebron James, Stephen Curry, Kyrie Irving, Russell Westbrook, James Harden, Devin Booker et bien d’autres bénéficient de leurs propres animations toutes plus impressionnantes les unes que les autres. The décomposition des mouvements et les petites mimiques des stars sont marvelously bien retranscrites comme an passé, voire plus poussées.

A perfectionné gameplay

Le système de jeu de NBA 2K23 reste dans la droite lignée de ce que nous avait proposed le précédent épisode. The faut to say that the gameplay simulation proposed by 2K Video games is the ADN même du titre. Quelque peu fustigé en raison de son manque d’animations, le jeu dévoile cette année de nouveaux mouvements, comme la possibilité de s’accrocher plus longtemps à l’arceau du panier, de dunker d’une nouvelle manière, de contrer ses adversaires en pleine course … Les possibilités de jeu sont donc particulièrement variées.

Le système de jauge a également été revu afin d’en proposer une model plus juste. The timing is en effet un peu plus exigeant. Il n’en reste pas moins accessible pour ceux qui découvrent la franchise puisqu’un mode Semi-Professional a fait son apparition. De quoi permre aux novices de s’essayer en douceur à des adversaires plus féroces.

A Jordanesque content material

Comme dans chaque épisode, Visible Ideas [en charge du développement du jeu] veille à supply a content material toujours aussi gargantuesque. Cette édition 23 est la plus généreuse qu’il nous ait été donné de voir. Entre le mode carrière, le Jordan problem (vous permant de revivre les plus beaux moments de la carrière sportive de l’icône du basket), le MyNBA ou bien le My Crew, vous en aurez pour votre argent.

Si le fait de voir apparaître Michael Jordan sur la jaquette du jeu (dans son édition spéciale) pouvait paraître prétentieux de la half de 2K Video games, power est de constater que le titre est bel et bien à la hauteur de l’athlète. Légendaire. NBA 2K23 est le meilleur épisode de la série arose à ce jour. A pur régal for basketball followers.

La rédaction vous recommande

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.