Skip to content

Martin Couvra “Il fallait réciter la poésie et j’ai réussi à le faire”

  • by

Martin Couvra at parfaitement géré sa première sur le circuit européen. Du haut de ses 20 ans, the beginner de Terre Blanche a signé a superb 66 (-5) right here the place au 4e rang à l’problem du premier tour.

Golf Planète On vous think about forcément heureux après cette première journée?

Martin Couvra: Tremendous content material, après on connaissait vraiment bien le parcours en ayant joué les Championnats du Monde il ya deux semaines ici. Donc j’étais axisz serein sur le plan de jeu. Mon jeu est très très bon en ce second, je me sentais prêt. The fallait réciter la poésie et j’ai réussi à le faire.

GP Remark vous vous sentiez au départ du 1?

MC: J’étais stressé au départ du 1, j’avais la boule au ventre, le cœur qui battait asz fort mais c’est ce qu’on aime. J’ai essayé de bien le gérer, j’ai tapé un premier coup moyen, mais il était là en jeu et la partie était lancée.

GP Une première dans le grand bain du DP World Tour, ça fait quoi?

MC Franchement c’est “ouf”, on a envie d’être là toutes les semaines. On est là où on veut être quand on night professional plus tard, c’est un rêve d’être ici parmi les meilleurs. Le fait de mettre vraiment le pied dedans, on ne peut qu’être heureux.

Je vais essayer d’aborder le parcours de la même manière, c’est juste essayer de refaire du “Couvra” du 1 au 18 et voilà!

GP Tom Vaillant and Oihan Guillamoundeguy sont également sous le par, remark vous expliquez la belle efficiency des amateurs français?

MC Le employees de l’Équipe de France, avec nous il fait très bien le travail. On travaille tous également très bien de notre côté et le niveau de jeu est présent chez les amateurs, maize additionally chez les professionals français. Et on joue à domicile, on connaît très bien le parcours, le public est la pour nous, on est vraiment bien entouré. Si on se présente avec la bonne intensité et qu’on fait bien les choses dès le 1, ça peut que bien se passer!

Tous les amateurs se disent qu’une belle efficiency peut nous permre d’être invité la semaine prochaine et ça peut s’enchaîner très vite

GP Remark vous voyez ce deuxième tour?

MC C’est difficile d’enchaîner après une très low playing cards, après c’est la même poésie que je vais devoir réciter demain. Le plan de jeu sera le même bien que les drapeaux soient différents. Je vais essayer d’aborder le parcours de la même manière, c’est juste essayer de refaire du “Couvra” du 1 au 18 et voilà!

GP Les Mondiaux il ya deux semaines c’était différent, une pression différente, est-ce que vous sentiez plus relâché aujourd’hui?

MC Je pense que j’ai eu autant de pression mais pas la même. Aux Championnats du Monde, il y avait une vraie pression cool, on était là, on sentait qu’on était prêt, tous ensemble, c’était une pression très agréable. There c’était plus de la rigidity, je me sentais plus à the aise au départ du 1 des Mondiaux. C’était moins agréable aujourd’hui, j’étais tendu avec la boule au ventre. There, on joue notre carrière, les Mondiaux c’était énorme, on voulait gagner mais c’est au niveau beginner, on savait que c’était la fin et on voulait “kiffer” au most. Tous les amateurs se disent qu’une lovely performances peut nous permre d’être invited the week prochaine et ça peut s’enchaîner très vite….

GP Il ya aussi l’objectif de finir meilleur beginner?

MC C’est sûr et sure (sourires)! On est les 6 en compétition pour être le meilleur beginner. On se connaît tous très bien, on se voit souvent et on est tous potes, donc on veut donner le meilleur de nous. The n’y a pas de pari mais c’est histoire de pouvoir chambrer les autres!

Propos recueillis par Nathan Cardet

Photograph © GETTY IMAGES EUROPE / Getty Photographs by way of AFP

Leave a Reply

Your email address will not be published.