Skip to content

Quelles sont les règles du soccer ?

  • by

Le soccer est le sport qui fédère le plus de followers au niveau mondial. However these are exactly the principles of this sport and the remark and the sport?

Les premières règles ou « lois », comme on les surnomme, du soccer moderne remontent au XIXe siècle. Elles sont nées en Grande-Bretagne the place this sport était pratiqué dans les écoles du pays, mais sans règles précises établies. Il était même parfois autorisé de jouer avec les mains, selected qui est aujourd’hui proscrite dans les règles officielles. Il faudra ainsi attendre 1863 pour voir apparaître les premières lois formelles du soccer, ou soccer comme disent les Anglais. en 1886, the IFAB (Worldwide Soccer Affiliation Board) voit le jour. Regroupant les quatre pays du Royaume-Uni (soit l’Angleterre, le pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande du Nord), elle a pour principal objet de veiller au respect du règlement du jeu. Aujourd’hui, avec la FIFAce sont les garantes des règles de l’esprit du soccer.

Soccer : les règles de base

Selon ces lois, le soccer se joue sur un terrain rectangulaire dont les dimensions peuvent être variables d’un stade à l’autre : entre 90 and 120 m pour la ligne de touche et entre 45 and 90 m pour cells de however. Sur ce terrain donc, deux équipes composées de onze joueurs chacune s’affrontent, l’objectif étant de marquer le plus de factors doable dans le however du camp opposed. Les « cages », comme on les surnomme parfois, doivent observer une distance de 7.32m entre les deux poteaux. Leur hauteur est de 2.44m. Le however est gardé par le purpose, ou gardien, qui est le seul à pouvoir toucher le ballon de soccer avec les mains lorsqu’il est dans sa floor. Les autres joueurs en revanche ne peuvent utiliser ni leurs mains ni leurs bras pour toucher le ballon. Par ailleurs, le match ne peut se poursuivre si l’une des deux équipes compte moins de sept joueurs.

Les autres lois essentielles du soccer

A troublesome soccer match 90 minutes, divided into two intervals of 45 minutes. Entre ces deux classes de jeu, on observe one mi-temps de quarter-hour. The thing is ainsi de marquer des factors dans le camp de however opposed. Un level est validé lorsque le ballon franchit entièrement la ligne de however entre les deux poteaux et sous la barre transversale. S’il ya égalité entre les équipes, alors il ya match nul. Les joueurs peuvent être passibles de sanctions lorsque ceux-ci commitent des fautes. Le carton jaune fait ainsi workplace d’avertissement lorsqu’il ya un manquement mineur au règlement. Au bout deux cartons jaunes pour un même joueur lors d’un match, ceux-ci se transforment en carton rouge. Le joueur est alors exclu du terrain. Par ailleurs, un carton rouge peut être directement donné si un joueur commet une faute grave.

Les 13 règles du Soccer ?

Les règles du soccer sont nombreuses. Nous en avons sélectionné une bonne quantité pour combler votre curiosité à cet effet. Pour ce faire, nous avons sélectionné 13 règles :

  1. Le terrain de jeu : le terrain de jeu doit respecter des logiques de jeu. Il comprend les dimensions, le marquage du terrain, la floor de however, la floor de réparation, les drapeaux, l’arc de cercle de coin, les buts, la sécurité.
  2. The balloons qui comprend aussi la dimension, et le remplacer en cas de sortie ou s’il est défectueux.
  3. The names of jewelers qui comprend 11 joueurs sur le terrain, 3 à 7 remplacements prévus pendant le match en fonction des circumstances fixées par la FIFA, les equipes. Les gardiens peuvent être changed in cas de blessure ou de carton rouge. Si le nombre de remplaçant autorisé est épuisé et qu’un gardien prend un carton rouge, les joueurs présents sur le terrain peuvent le remplacer. À situation qu’il soit connu et déclaré à la FIFA avant le match. Si un joueur entre sur le terrain sans l’aval de l’arbitre, le jeu est interruptu et ce dernier se prend un carton d’avertissement (jaune).
  4. The gear des joueurs comprend un maillot, ou une chemisette, des culottes. Si le joueur porte également des cuissards, ceux-ci doivent être de la même couleur que la couleur dominant des culottes, des bas, des protège-tibias, des chaussures, des gants pour le gardien. À cet effet, le gardien doit porter une tenue le distinguant des autres joueurs et de tous les arbitres sur le terrain et hors du terrain.
  5. The referee est l’autorité du jeu. Il doit obligatoirement remplir des compétences (intervenir sur l’autorité des arbitres assistants, sanctionner en cas de fautes, interdire des pénétrations sur le terrain par des inconnus autres que ceux déclarés, veiller au bon déroulé du match, s’assurer que les equipements des joueurs sont réglementaires, arrêter le match à chaque infraction où puttre un terme définitif si les circumstances ne sont pas respectées and so forth.)
  6. Les arbitres assistants ont aussi des devoirs et des obligations comme sanctionner un joueur en hors-jeu en levant leur drapeau, indiquer à quel équipe est destiné le ballon après un arrêt de jeu, stopper temporairement le jeu quand un remplacement est demandé, sanctionné le gardien si ce dernier bouge avant le tir d’un penalty, stopper and match lorsque le ballon est complètement sorti du terrain, and so forth.
  7. The length of the match est de 45 minutes à la première mi-temps et de 45 minutes à la seconde. Ajouter à cela, further occasions usually are not doable. Ils sont ajoutés à la volonté de l’arbitre si ce dernier constate plusieurs arrêts de jeu pendant le déroulé du match. Des prolongations sont envisageables dans le cas des compétitions de la huitième de finale jusqu’à la finale. Si et seulement si, les deux équipes sont à égalités. Puis s’en suivent les pénaltys-pénaltys qui comptent 5 ou 6 tireurs.
  8. Ballon en jeu et hors-jeu
  9. Les buts marques
  10. Les fautes et comportements anti-sportifs coup franc direct, penalty, coup franc oblique, sanction disciplinaire, faute passible d’avertissements, fautes passibles d’exclusions
  11. La rentrée de touche
  12. Coup de pied de however
  13. nook

Qui fait les règles du soccer?

FIFA and the IFAB (Worldwide Soccer Affiliation Board) sont les seuls talents à modifier les règles du soccer. Lorsqu’une loi doit entrer dans le milieu du foot, l’IFAB et la FIFA s’accordent mutuellement pour valider ou invalider cette loi.

Ça peut aussi vous intéresser :

⋙ Coupe du monde de soccer : pourquoi les temps additionnels sont-ils si longs ?

⋙ Qui a inventé le soccer ?

⋙ What’s the premier pays africain à avoir participé à la Coupe du monde de soccer?

⋙ Soccer : quel est le plus vieux membership de Ligue 1 ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *