Skip to content

Rugby à XV – Mondial 2023 : Perpignan, Narbonne and Carcassonne en licence pour accueillir le Portugal

  • by

The employees of the Portuguese crew will go to the Aude and the Pyrénées-Orientales on the finish of the week. The choisira les installations dans lesquelles les Portugais s’entraîneront tout au lengthy de la compétition, en septembre et octobre 2023.

Vendredi, à Dubai, on the finish of a match in a haletant state of affairs, from Portugal, in an thrilling match null (16-16) within the final minute towards the Etats-Unis, a sound qualification for the Mondial 2023 in France. The coéquipiers du talonneur de l’USAP, Mike Tadjer ont ainsi obtenu le dernier disponible ticket pour cette compétition en remportant le tournoi dans lequel figuraient également Hong-Kong et le Kenya.

Maintenant que tous les members sont connus, il reste à valider le camp de base de l’équipe portugaise. Il s’agit de la ville qui accueillera la délégation pendant toute la première section de la compétition (premier match on September 16, dernier on October 8). Les Lusitaniens, qui vont intégrer la poule C, avec le pays de Galles, l’Australie, les Fidji et la Géorgie, vont jouer deux matches à Toulouse (ainsi qu’un à Good et un à Saint-Etienne). C’est logiquement, donc, qu’elle devrait être basée en Occitanie. Deux équipes ont déjà validé leur présence dans la région. Le Japon, à Toulouse, and les Samoas à Montpellier. Perpignan, elle, a affiché depuis longtemps sa volonté d’avoir aussi une nation. Après le Chili, des contacts avaient été pris avec les Etats-Unis en cas de qualification. Naturellement, les Américains ayant été éliminés par le Portugal, c’est désormais vers ce pays que les yeux sont tournés.

Une visita du employees cette semaine

Depuis la qualification la semaine dernière, en coulisses, beaucoup de messages ont été échangés entre la Région Occitanie, le comité d’organisation de la Coupe du monde et le employees du Portugal, dont le supervisor n’est autre que Patrice Lagisquet, ancien entraîneur de Biarritz, notamment et entraîneur des arrières de l’équipe de France de 2012 à 2015. Celui-ci viendra dans la région dans le courant de la semaine pour vistare les infrastructures qui lui seront proposées. Selon nos informations, le comité d’organisation, qui doit faire trois propositions de lieux a décidé de présenter les infrastructures de l’USAP à Perpignan, cells du RCN, à Narbonne et cells de l’USC, à Carcassonne. Patrice Lagisquet should are available in les trois villes on the finish of the week.

En marge du match between the XV de France et le Japon, dimanche au Stadium de Toulouse, beaucoup d’échanges ont eu lieu sur le sujet. Kamel Chibli, vice-president of the Occitanie area, en cost des sports activities, et qui milite de longue date pour voir Perpignan replacé su la carte du Mondial 2023, a pris la parole lors de la réception de l’ambassadeur du Japon et de nombreux members of the Japanese delegation. There, the a réaffirmé les forts liens entre la Région Occitanie et le Japon, mais également affirmé que trois équipes viendraient bien en 2023. Il a cité le Japon, subsequently, à Toulouse, les Samoa, à Montpellier et le Portugal… à Perpignan.

Perpignan favors with a blended possibility between Aimé-Giral and the sports activities park

L’officialisation de la ville choisie devrait avoir lieu la semaine prochaine. Si Perpignan n’a encore aucune garantee d’être désignée, elle est toutefois largement favourite. Les installations de l’USAP, si elles sont aujourd’hui un peu limitées pour une équipe qui veut s’incrire sur la durée en Prime 14, pourraient faire l’affaire pour accueillir le Portugal pendant un mois. C’est d’ailleurs une formulae mixte entre le parc des sports activities et Aimé-Giral qui a été proposée. Dans le premier des deux lieux, l’équipe will use the terrain de soccer américain pour s’entraîner et les infrastructures actuelles de l’USAP (salle de musculation, espace de vie, vestiaires…) au quotidien, et le stade pour les matches d’opposition en semaine et les entraînements ouverts au public. Du côté des installations hôtelières, c’est la Villa Duflot, à proximité immédiate du parc des sports activities, qui a été proposed dans le file de candidature.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *