Skip to content

RUGBY: Beaucoup de projets pour l’école de rugby d’ARL’XV

  • by

Les enfants vont être particulièrement choyés.

Cette saison, ce sont plus de 100 enfants qui sont déjà inscrits à l’école de rugby d’ARL’XV (Le Creusot – Montchanin – Saint-Firmin), et il est bien évidemment toujours attainable d’intégrer le groupe. Et il suffit d’assister à l’entraînement et / ou au goûter qui le swimsuit (ah, la fameuse convivialité du rugby!) Pour voir que tous ces jeunes sont heureux d’être là, heureux d’être ensemble, heureux de jouer sous l’oeil knowledgeable de leurs éducateurs.

Des enfants bien encadrés

L’école de rugby, placée sous la responsabilité de Teddy Herniou, est subdivisée en quatre catégories:

– U 6 (enfants de 3 à 5 ans). Une trentaine d’enfants sont inscrits dans cette catégorie right here consists surtout en une activité d’éveil playful, sportive and convivial right here vise à développer les capacités motrices, sociales et affectives des petits.
– U 8 (enfants de 6 à 7 ans). 23 petits rugbymen sont inscrits dans cette catégorie encadrée par 6 éducateurs.
– U 10 (enfants de 8 à 9 ans). Ce sont 27 enfants qui sont inscrits, encadrés par 7 éducateurs et 1 accompanant.
– U 12 (enfants de 10 à 11 ans). Dans cette catégorie, 6 educators getting into the 23 rugbymen en herbe.

Les entraînements ont lieu les mercredis de 14 h 30 à 16 h on the Parc des Sports activities du Creusot et, s’il n’y a pas de tournoi, les samedis de 10 h 30 à 12 h au stade Lucien Parriat de Montchanin.

Pour these youngsters jouent au most et parce que rien ne vaut a match pour progresser, la mise en place de tournois triangulares avec des équipes de Bourgogne – Franche-Comté les samedis est à l’étude. The s’agit de rencontrer des équipes contre lesquelles les jeunes n’ont pas l’Abitude de jouer: Dijon, Bourg-en-Bresse, Chalon, Oyonnax …

Les “mercredis tout compris”

However because the rugby is restricted to the terrain, the ARL’XV rugby faculty will launch on November ninth the “mercredis tout compris”. Le principe en est easy: les enfants qui le souhaitent seront accueillis toute la journée pour des activités variées selon l’emploi du temps suivant:
– from 8 to 9 h: accueil
– from 9 to 10 h: aide aux devoirs
– from 10 to 12 h: actions culturelles menées par des intervenants extérieurs, like par exemple the visits of a middle de tri, d’une entreprise, d’une mairie, d’un middle de secours, and so on.
– à midi, repas pris en commun chez un prestataire
– après-midi, entraînement aux horaires habituels

Ces journées pourront se faire à la carte, c’est-à-dire que l’enfant pourra come un mercredi, puis pas le suivant, puis revenir selon ses envies ou ses disponibilités. Le nombre de locations pour chaque Wednesday night toutefois limité.

Des phases pendant les vacances

Dans le même ordre d’idée, the phases vacances right here avaient déjà eu lieu la saison dernière sont reconduits. The s’agit de deux jours complets pendant lesquels les jeunes licenciés sont pris en cost pour des activités ludiques (swimming swimming pools, laser recreation, trampoline, bubble bump, escape recreation …). The s’agit, par ces phases, de créer une cohésion mais aussi des souvenirs communs au rugby et des proposer aux enfants d’autres activités.

Une “Coupe du monde” scolaire

La Coupe du monde de rugby night l’évènement sportif de l’année 2023. C’est pourquoi l’école de rugby d’ARL’XV, en collaboration avec the inspection de l’Éducation Nationale du Creusot, va mettre en place à partir du lundi 7 November a Coupe du monde scolaire dans les courses de CM2 de la circonscription. Chaque classe de CM2 participant night divisée en deux, chaque moitié représentant une nation qualifiée pour la Coupe du monde. Les élèves travailleront ensuite la géographie et la civilization du pays concerné (où est-il, these est sa capital, quel est son drapeau, quel est son hymne, and so on.) Puis ils dessineront le maillot de leur équipe et celui-ci sera ensuite réalisé par un prestataire.
Enfin, le cycle if it ends par a grand tournoi de touché deux secondes au Parc des Sports activities.
L’objectif est qu’en septembre 2023, les enfants puissent suivre la Coupe du monde en ayant quelques connaissances rugbystiques et géographiques. The s’agit aussi de rappeler, par le rugby touché, que le rugby est un sport d’évitement.

A grand tournoi en preview

Enfin, a projet ambitieux est à l’étude pour le 11 juin: organizer au stade Jean Garnier un tournoi nationwide auquel les écoles de rugby des golf equipment de Prime 14, Professional D2 et Nationale seraient invitées. À suivre …

Beaucoup d’actions et de projets sont donc en cours pour cette saison 2022 – 2023. De grands projets maize additionally des actions toutes simples because the bourse d’échange de vêtements de rugby right here in eu lieu ces deux mercredis. L’école de rugby est toujours à la recherche de bénévoles pour participer à son fonctionnement. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à contacter le membership!

CB

Teddy Herniou, answerable for the ARL’XV rugby faculty







Leave a Reply

Your email address will not be published.