Skip to content

TABLE TENNIS : Amiens doit vite digester sa défaite contre Montpellier

  • by

The alliance Nîmes/Montpellier has confirmed their statut de favorit en s’imposant largement 3-0 face à l’ASTT, lors de la deuxième journée de Professional B. Les Amiénois se déplacent à Good ce mardi pour se relancer.

For the premier match, Tamas Lakatos face Felix Lebrun. Le Hongrois est asphyxié par son adversaire dès le départ. Le Français ne laisse aucun second de répit à l’Amiénois. Le premier est set n’est qu’une formalité, 11-3. Même situation within the second stage. Le Samarien est dépassé, et effectue trop de fautes (11-4). Dans le troisième et dernier acte, le plus jeune des frères Lebrun (16 ans), fee quelques coups, mais trop peu pour donner de l’espoir à Lakatos, qui est contraint de s’incliner en à peine quarter-hour. Il y avait a category d’écart entre les deux joueurs. Arnaud Selliercoach de l’ASTT, reconnait la supériorité du Montpelliérain : « Il n’y a pas eu de match. On savait que si Félix jouait il aurait marqué deux factors, c’est un joueur de prime niveau, il ne fee presque rien, il agresse tout le temps. Il était bien meilleur que nous« .

Dans le seul match de la soirée the place a reel suspens exists, Tobias Rasmussen se measure à un ancien joueur d’Amiens, Gregoire Jean. Un duel de gauchers qui démarre à l’avantage du Français, qui perturbs the Danois thanks for an excellent service. Le Montpelliérain se procure quatre balles de set, mais voit le Samarien le rejoindre à 10 partout. Jean stays strong and empoche la première manche 12-10. Rasmussen joue bien, mais ne remporte pas les factors les plus importants. Le native prend le deuxième set 11-9. Une remontée s’annonce difficile, mais le Samarien garde espoir. Il reste près de la desk et fait mal à son concurrent avec son coup droit. Le joueur d’Amiens takes the massive et gagne le troisième acte 5-11.

Le Danois recules, et débute mal la quatrième manche (3-0). Le Français garde son avance et presents le deuxième level à son équipe (11-7). L’Amiénois n’a pas démérité mais est tombé sur un Grégoire Jean plus régulier et efficacious, notamment au service. L’entraîneur picard narrates that Rasmussen est déçu : « S’il prend le premier set cela peut faire tourner le match. Il a eu beaucoup de difficultés en remise de service. Grégoire a fait les meilleurs choix dans les vital factors. Tobias est received annoyed du match automotive il sentait qu’il avait fait les mauvais choix« .

Jesus Cantero est reverse to Brian Afanador pour la troisième confrontation. L’Espagnol démarre tambour battant, notamment grâce à ses gifles di lui en coup droit. Mais son jeu di lui s’enraie. Six fautes directes de suite consentent au Montpelliérain d’empocher la première manche 11-9. Les deux autres units se ressemblent, l’Amiénois s’agace et n’est pas assez régulier pour gêner son adversaire. Puertoricain time period le travail (11-5, 11-7). Amiens est sèchement battu.

Un deuxième déplacement dans la foulée

The ASTT proceed sa grosse semaine à Good. L’event de se relancer de suite face à une equipe du même niveau selon Arnaud Sellier : « C’est une equipe qui est dans nos cordas. Ils ont fait un bon début de championnat. Ya chief (Hunor Szocs), a joueur français d’expérience (Jérémy Petiot). C’est une equipe dangereuse, right here in été repêchée à la dernière minute. Ils sont euphoriques et n’ont rien à perdre. C’est une equipe qui ressemble plus à cellas que nous avons rencontrées en début de championnat, ce sera plus équilibré« . Le technicien amiénois reste focalisé sur la victoire, essential : « Le résultat va être vital, mais la manière aussi. C’est vital de gagner pour ne pas douter, la défaite contre Montpellier is regular. Si on gagne on peut aborder plus sereinement la suite et moins avoir la pression vendredi« .

2nd day of Professional B : Nîmes/Montpellier (2nd) – Amiens STT (4th) : 3-0
Felix Lebrun (n°35) – Tamas Lakatos (n°58) : 11-3 ; 11-4; 11-6
Gregoire Jean (n°62) – Tobias Rasmussen (n°60) : 12-10 ; 11-9; 5-11; 11-7
Brian Afanador (n°45) – Jesus Cantero (n°67): 11-9 ; 11-5 ; 11-7

sixth day of Professional B :
Good (seventh) – Amiens STT (third) : Tuesday 22 November, 8pm.

Romain Ales
Credit score photograph : Kevin Devigne – Gazette Sports activities (archive)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *