Skip to content

High 14. Blessés, suspendus… Quelles sont les pertes des golf equipment lors de cette tournée d’automne ?

  • by

Le heart des Fidji et de Toulon, Waisea, a été touchedé à un genou contre les Barbarians lors de cette tournée d’automne. (©Icon Sport)

There autumn tour reserve toujours son lot de surprises. Durant les 3 semaines de fenêtre internationale, un paquet de matches se sont joués, et évidemment, dans lesquels des blessures, mais également des suspensions sont à reviewer.

Alors que le High 14 reprend ses droits ces samedi 26 et dimanche 27 novembre, certains golf equipment vont devoir malheureusement composer sans leurs internationaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains d’entre eux s’en sortent mieux que d’autres. Voice the squels.

These golf equipment of High 14 qui payent la notice de la tournée d’automne

Sans grande shock, the Stade Toulousain fut le membership de High 14 le plus impacté par les absences. Avec pas moins de 12 internationaux engagés pour la tournée de novembre, le membership haut-garonnais se voit amputer de 3 d’entre eux en vue de la 11And journée de championnat ce weekend.

Le pilier gauche Cyril Baillesufferer of une blessure à l’aine, le demi de mêlée Antoine Dupontsuspendu, et le deuxième ligne Thibaud Flamentvictime d’une commotion cérébrale, lors de la victoire contre l’Afrique du Sud, seront absents pour affronter Lyon dimanche soir (21h00).

Amount Romain Ntamack, l’ouvreur toulousain a dû quitter ses coéquipiers contre le Japon en raison d’un coup au nez. Selon Fabien Galthié, cette blessure a nécessité la pose de quelques factors de suture, mais rien de très méchant. Il postule pour ce weekend.

Le président de Toulon Bernard Lemaître doit également regretter cette tournée d’automne. En effet, le membership varois devra, lui aussi, agent sans 3 de ses internationaux. L’ailier des Springboks Cheslin Kolbeblessé à la cuisse droite en marquant son essai contre l’Italie, et le heart Samoan Duncan Paia’auasuspendu 4 semaines pour un plaquage dangereux face à la Géorgie, seront indisponibles pour défier le Stade Français samedi soir (21h00).

Lors du dernier match avec les Fiji contre les Barbarians, Waisea est sorti et il s’est fait poser une grandi poche de glace sur le genou. L’ouvreur gallois Dan Biggardéjà blessé avant le rassemblement du pays de Galles mais tout de même présent avec sa sélection, sera également absent des débats.

Vidéos : en ce second sur Actu

Même si d’un level de vue comptable, Montpellier déplore moins de pertes que Toulouse et Toulon, la proportion de pertes/engagés est considérable. Le champion de France en titre dénombre pas moins de 2 blessings on 4 internationals.

Paul Willemsesufferer of une lésion musculaire aux ischio-jambiers avant la première échéance du XV de France, et l’ouvreur transalpin Paul Garbisiblessé à la hanche avant le test-match contre l’Afrique du Sud, seront forfait pour la réception de Bayonne samedi (15h00).

Gaël Fickou souhaite que le XV de France continue d'enchaîner les victoires et grimpe à la 1ère place mondial avant la Coupe du monde.
Gaël Fickou s’est donné une entorse à une cheville lors du dernier match du XV de France cet automne. (©Icon Sport)

Ces golf equipment qui déplorent aussi des pertes

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Racing 92 ne s’en type pas trop mal de cette tournée d’automne. Sur ses 6 internationaux members, seul 1 s’est blessé et sera forfait pour la réception de Clermont dimanche (17h). Et il s’agit de Gaël Fickou. Le heart francilien, victime d’une entorse, a dû quitter prématurément ses partenaires lors de la victoire du XV de France contre le Japon dimanche (35-17).

This tournée d’automne aura fait grincer des dents du côté de Lyon. Sur ses 9 internationaux sélectionnés, le membership rhodanien comptabilise 2 blessés, dont 1 de poids. Blessé au ménisque du genou droit lors de l’échauffement avant le match France-Australie, le deuxième ligne Kilian Geraci sera éloigné des pelouses pour encore 3 mois.

The Argentinian hair Francisco Gomez Kodela night, he additionally, absent pour défier Toulouse dimanche soir (21h). Le Pumas s’est blessé lors de la défaite au Pays de Galles Saturday 12 November (20-13).

Argentinian Marcos Kremer rates the début de season du Stade Français pour jouer avec l'Argentine dans le Rugby Championship
L’Argentin Marcos Kremer a écopé d’un carton rouge avec l’Argentine cet automne et va rater plusieurs matchs avec le Stade Français. (©Icon Sport)

Avec seulement 3 internationaux appelés, le Stade Français, à l’instar de Castres notamment, était l’un des golf equipment les moins impactés par les départs. Toutefois, le membership de la capital va tout de même devoir faire sans l’une de ses pièces maîtresses pour plusieurs semaines.

En effet, le troisième ligne argentin Marcos Kremer a écopé d’un carton rouge lors du revers en Écosse samedi dernier (52-29) pour un geste dangereux dans un ruck avec un déblayage non-maîtrisé. Pour l’heure, la durée de sa suspension di lui n’est pas encore connue, mais au vu de son casier déjà bien garni, il est fort possible qu’il paye la notice.

Bordeaux-Bègles ne s’en type pas trop mal non plus. Parmi ses 6 internationaux sollicités, le membership girondin ne recense qu’une seule perte. Il s’agit de l’ailier-arrière argentin Santiago Cordero. Ce dernier s’est blessé juste avant le premier test-match remporté en Angleterre (29-30) et n’a pas pu participer aux suivants.

Ces golf equipment qui s’en sortent intacts

Le grand gagnant de cette tournée d’automne est… le Stade Rochelais. En effet, le membership maritime s’en type intact alors qu’il avait pourtant pas moins de 8 internationaux engagés. There Part Paloise (7 internationals), Bayonne, Perpignan et Clermont (5 internationals), Brive (4 internationaux), et castres (3 internationaux) n’ont également connu aucun pépin (à notre connaissance) durant la fenêtre internationale.

Cet article vous a été utili? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . In a single click on, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *