Skip to content

Prime 14. Bonne nouvelle à Brive : 4 cadres de retour contre Pau, Saïd Hirèche bientôt apte

  • by

Le capitaine briviste Saïd Hirèche va très bientôt effectuer son retour à la compétition pour aider le CAB dans son opération maintien. (©Icon Sport)

The Prime 14 is again on the weekend of November 26 and 27, 2022. One 11And journée de championnat qui verra la lanterne rouge, Brivese déplacer à Paul Saturday (16h). Un match capital en vue de maintien pour des Corréziens qui restent sur 5 défaites de rang et comptent 6 unités de retard sur leur adversaire béarnais, 12And et premier non-relégable.

Launched in a surveillance operation, le CAB, right here a licencié son supervisor Jeremy Davidson le 16 octobre, pourra compter sur l’arrivée du demi d’ouverture worldwide argentin Nicolas Sanchez débarqué en prêt du Stade Français, dimanche soir. Ainsi que sur le retour de plusieurs cadres qui viennent de sortir de l’infirmerie et postulent pour le déplacement à la Part Paloise.

Lee, Douglas, Marais et Delannoy postulent, Hirèche bientôt de retour

Certainly, the trêve internationale aura permits au group briviste de retrouver plusieurs forces vives en vue des prochaines échéances. C’est le cas du heart sud-africain Nico Leede l’ailier anglais Wesley Douglasdu troisième ligne sud-africain Retief Marais et du deuxième ligne Julien Delannoy qui ont quitté le banc de l’infirmerie et « postulent face à Pau », indique ainsi le CAB dans un communiqué.

Au rayon des bonnes nouvelles, signalons aussi le retour prochain du capitaine des Noir et Blanc, Stated Hirèche, victime d’une fracture d’un péroné en fin de saison dernière. «Il a repris ses marques di lui dans le groupe depuis le internship à Soustons (du 14 au 17 novembre, NDLR) et devrait pouvoir postuler dès le week-end prochain pour le déplacement à Bordeaux-Bèglessamedi 3 décembre (17h) », précise ainsi le membership corrézien.

Encore 7 joueurs sur le flanc, dont le Puma Rodrigo Bruni

Toutefois, l’infirmerie du CAB reste relativement conséquente, puisque le troisième ligne Sasha Gué souffre d’une entorse de la cheville avec une atteinte ligamentaire et devrait « reprendre la course début décembre avec un retour à la compétition espéré en début d’année 2023 ». Through the stage in Soustons, the ailier Valentin Tyrefort a ressenti une douleur au niveau de l’adducteur. Il va passer, cette semaine, une imagerie et des examens complémentaires pour connaître l’origine de ses douleurs of him (lésions inflammatoires ou musculaires).

En ce qui issues le deuxième ligne fidjien Tevita Ratuva, the « a repris les entraînements spécifiques rugby (expertise), mais il doit encore observer une période sans contact de quelques jours à trigger de son doigt et reprendra les entraînements collectifs dès la semaine prochaine ». I’m his compatriot, the ailier Setareki Bituniyata est en reprise de course. Il débute cette semaine le renforcement guidé avec les kinés sur le haut du corps notamment sur ses épaules, avec un retour envisagé sur les terrains début 2023.

Vidéos : en ce second sur Actu

The quantity 8 argentinian Rodrigo Bruni, arrivé mondi en Corrèze, doit encore observer 2 mois d’inactivité de la pratique du rugby avant de pouvoir entamer le travail de réathlétisation, à la suite de son opération en septembre dernier. «Aujourd’hui, le employees médical a pris le relais pour continuar le travail de soin et de mobilité sur sa cheville di lui, essentiel pour préparer la suite de son processus de guérison di lui. Son retour di lui sur les terrains n’est pas envisagé avant le mois de mars », précise le CAB.

De son côté, le polyvalent fidjien Mesulame Kunavula endure from a extreme entorse du ligament collatéral inside et doit observer une période d’immobilisation d’une quinzaine de jours avant de pouvoir débuter sa part de réathlétisation. Son indisponibilité di lei est estimée à 3 ou 4 mois. Enfin, le pilier géorgien Luka Japaridze proceed sa convalescence et devrait pouvoir reprendre la course d’ici un mois.

Cet article vous a été utili? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . In a single click on, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *