Skip to content

XV de France. Matthis Lebel : “Je continuerai d’envoyer des messages positifs au sélectionneur”

  • by

L’ailier Matthis Lebel n’a pas beaucoup joué cet automne avec le XV de France mais il annonce qu’il fera tout pour « envoyer des signaux positifs ». (©CM, pour Actu Rugby)

quarter-hour : c’est le temps de jeu de Matthis Lebel lors de cette autumn tour 2022 avec le XV de France. L’ailier de Toulouse (5 sélections) a joué contre l’Australie, profitant du forfait à l’échauffement de Killian Geraci, avant d’être placé en tribunes pour les rencontres face à l’Afrique du Sud à Marseille et le Japon à Toulouse.

« J’ai été épargné par les allers-retours, au contraire de certains de mes partenaires. Au niveau des trajets d’avion, ça a été plutôt cool pour moi », plaisante Lebel, qui a passé un mois avec les Bleus au CNR de Marcoussis. Une expérience pour laquelle on pourrait penser qu’elle a engendré de la frustration, mais que l’intéressé voit de manière « constructive ».

Dur de se faire une place pour Matthis Lebel

Avec le forfait de Gabin Villière, et après une bonne tournée d’été au Japon, le garçon formé à Lombez-Samatan pensait profiter d’une place libre sur l’aile gauche. C’est finalement Yoram Moefana, centre/ailier de l’UBB qui se l’est appropriée. It is 3And ligne Sekou Macalou has additionally developed, making the most of their hybrid position on the financial institution « 6/2 » of the XV de France.

« Tu t’entraînes dur, des fois tu joues, d’autres non. Comme cela s’est passé pour moi avec les Bleus cet automne. Mais ma volonté reste toujours la même. J’ai envie de continuer à m’entraîner le plus dur potential pour avoir ma likelihood ». Lebel doit donc faire preuve de endurance. Is that this delicate to dwell? Lebel l’admet, tout en ne se voilant pas la face :

C’est dur d’attendre automotive on est tous des compétiteurs, on a envie de tout le temps montrer son meilleur visage pour espérer jouer. Après, il ya une dynamique avec une equipe qui gagne. Et la hiérarchie est quasiment établie.

Matthis LebelAilier du XV de France et du Stade Toulousain
L'ailier Matthis Lebel pourrait figurer sur le banc des remplaçants pour le match du XV de France face à l'Australie.
Winger Matthis Lebel a été placé deux fois en tribunes avec le XV de France lors des 3 matches de la tournée d’automne 2022. (©Icon Sport)

Une année 2022 constructive with les Bleus pour Lebel

Le Toulousain n’est tout de même pas du model à se morphondre. When he speaks des Bleus on him, he typically makes use of the mot « positif ». Pour lui, c’est déjà un honneur d’être appelé de plus en plus fréquemment par Fabien Galthié et le workers tricolore. « Il faut voir le positif : j’ai la likelihood d’y être, de rester au contact de ce groupe depuis un petit second ».

Une présence qui lui permet de s’entraîner avec les meilleurs, et d’être en contact avec un autre environnement. « J’apprends beaucoupà Toulouse depuis tout petit. Avec les Bleus, c’est une autre manière de travailler. On peut concilier les deux. En équipe de France, il ya un model de jeu très marqué, différent de celui de Toulouse. Mais une selected joint ces deux équipes : s’entraîner dur pour gagner », appuie Lebel.

À 10 mois de la Coupe du monde, the ailier toulousain est dans le jeu pour décrocher une place dans les 33 Bleus. « En faisant de belles performances en membership, je continuerai d’envoyer des messages positifs au sélectionneur », estime-t-il. Et il faut reconnaître une selected : son année 2022 avec les Bleus n’est pas mal du tout. The U20 world champions glané le Grand Chelem, marqué ses premiers essais en Bleus, et a participé à l’invincibilité historique du XV de France en 2022. Beaucoup aimeraient être à sa place di lui…

Vidéos : en ce second sur Actu

Cet article vous a été utili? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . In a single click on, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *